3.4.09

Poursuivre avec merci(s)


Le bouquin a beau être sur les rayons depuis presque un mois, j'attendais quand même le lancement d'Un taxi la nuit T-II avec fébrilité. Avec un livre aux deux ans, pas de danger de devenir trop rapidement blasé! J'étais quand même un peu nerveux et surtout curieux des rencontres que l'événement me proposerait. Je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, l'équipe de ma maison d'édition était là au grand complet pour que tout se passe pour le mieux. C'est à eux que j'exprime tout d'abord ma gratitude. Un autre gros merci à ma camarade et complice Caroline Allard. Je ne me lasserai jamais de sa gentillesse et de son sens de l'humour. Elle a un don rare pour que les gens autour d'elle se sentent bien. Merci chère...

Le lancement a été un peu à notre image, pas de tambour, pas de trompette, pas de grands discours, juste des dédicaces accompagnées de conversations avec des gens venus pour nous voir, pour nous célébrer. Une occasion de revoir des amis de longue date, de recevoir des accolades et des félicitations, de voir les sourires complices des proches, de rencontrer des lecteurs de longue date, d'entendre des remarques allumées, de mettre des visages sur des mots qu'on reçoit sur nos blogues, une soirée complète à se faire réchauffer le coeur de toutes sortes de façons.

Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes camarades blogueurs et tous ceux et celles à qui j'ai serré la pince lors de ce très beau lancement. J'ai été sincèrement ravi et honoré par votre présence.

Je veux aussi encore dire merci à Daniel Rondeau pour avoir signé la préface de ce tome II. Plus que des mots, un vrai geste d'amitié. Merci également à Sandra Doyon pour les rires de fin de soirée et pour la photo qui accompagne ce texte. Tks!

Avant de terminer, je veux réitérer mon affection et ma tendresse à Josianne, mon amoureuse. Merci de m'avoir épaulé pendant ces semaines de rédaction et de correction. Merci d'être aussi aimante et inspirante. Je t'aime...

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mes plus sincères félicitations ! Une (deuxième) excellente oeuvre !

4/03/2009 9:32 AM  
Blogger Colombine said...

Une excellente idée, surtout si elle marche..
bravo !

4/03/2009 4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis un adepte du blog et ce depuis maintenant 2 ans. Je n'ai que des félicitations a propos de vos livres, par contre en tant que fan du blog lui-même je m'attriste d'avoir vu les post diminuer pour laisser place a ce qui ressemble pour moi a des plugs publicitaires et des description d'activité promotionnelles.J'espère vous voir revenir a l'essence de votre blog, c'est a dire étaler votre opinion personnelle et raconter vos histoires si intéressante.

Encore une fois, félicitation,Par-contre vous devriez laisser a votre maison d'édition le travail qui leurs reviens, c'est a dire promouvoir votre livre.

Martin

4/04/2009 1:18 AM  
Blogger Doparano said...

J'ai bien fait de délaisser la lecture du blog pour me contenter des images uniquement . J'aurai donc plein de surprise avec le format papier.

On se croise au salon de Québec

4/04/2009 8:49 AM  
Blogger REGOR said...

J'ai bouffé du taxi en fin de semaine!!
Du bonbon
Merci de nous faire vivre tes nuits, pleine d'humanité,venant d'un vrai bon gars.
Félicitation et bon succès

4/06/2009 7:40 PM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Mercis @ Morgane - Elle-c-Dit et Regor

@ Doparano : Tu lis les blogues juste pour les images? ;-) Au plaisir de te rencontrer au salon de Québec!

@ Martin: Je respecte ton point de vue, mais tout est inter-relié.. La production du blog diminue au profit du livre. L'inédit fait plus de 40 pages... Il faut quand même qu'il s'écrive non? Sans oublier que je continue dans le même temps de me taper mes 60 heures semaines... Tu vois? Et quel endroit mieux placé qu'ici pour faire la promotion de mes livres?

Et tiens, pendant que j'y suis, je déménage le mois prochain, attends toi à une autre baisse de régime...

Sorry ;-)

4/08/2009 2:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Félicatations et MERCI !

Je lis compulsivement les deux tomes depuis une semaine et j'adore.

Bonne continuation

Véronique

4/15/2009 12:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home